BASIC ASCII
Permet d'afficher n'importe quel caractère à l'écran,
en donnant son code ASCII dans Y (et sa position sur l'écran
dans X).
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BASIC tools
Contient ces programmes pour faire profiter le votre de certaines fonctions
de l'assembleur :
INVE active l'écriture blanc sur noir, INVD la désactive,
SHUTDOWN éteind la calculatrice, MEM stoque le nombre d'octets
libres en RAM dans X, ZALPHA enclenche le vérouillage alphabétique
avant d'utiliser Input, CONTRAST donne le niveau de contraste dans X,
SHIFT remonte l'écran de X pixels, SETCON défini temporairement
le contraste, et BATTCHK renvoi si les piles sont encore bonnes ou pas.
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Direct GetKey
Utiliser la commande assembleur de même nom. Ceci permet de savoir
si plusieures touches sont préssées en même temps.
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Key ON
Permet de désactiver et de réactiver la touche ON. Ainsi, il ne sera
plus possible de quitter le programme avec ON (forcément!).
Cette API a été récuppéré dans PassPro qui illustre bien son utilisation.
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Melt
En insérant ce programme en assembleur dans l'un de vos programme BASIC,
vous lui ferez profiter d'un effet de fondu à la "Bust a move"
qui le rendra plus agréable.
[2nd] pour quitter l'effet.
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PicList
Vous allez enfin pouvoir stoquer autant d'images que vous le souhaitez
car ce programme les stoque dans des listes (avec le nom que vous souhaitez).
La sauvegarde et le chargement sont aussi instantanné que pour des images
classiques et les images-listes ne prennent qu'un octet de plus que
les images normales ! Et en plus cette méthode à l'avantage de ne pas
demander de hacking.
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Program Tools 1.1
Vous pourrez archiver / désarchiver, protéger / déprotéger ou
supprimer des programmes mais aussi exécuter des programmes BASIC /
ASM qu'ils soient en RAM ou non (dans ce cas ils seront copiés en RAM)
grace à cet API !! Mais ceci ne servirait pas à grand chose sans la
fomidable fonction qui liste tous les programmes présents en vous donnant
leurs attributs !
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Run BASIC
Exécute un programme dont le nom est stoqué dans une chaine
de caractères. Ce programme peut également être
archivé, auquel cas il est désarchvé le temps de
l'exécution.
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Run Indicator On/Off
Comme son nom l'indique, désactive ou réactive l'indicateur
d'exécution.
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Sound Routine
Vous l'avez rêvé ? Vous pourrez maintenant réaliser le rêve de mettre
de la musique dans vos jeux !
Et pourquoi pas nous créer un piano en BASIC? ...
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Subroutine
Vous permet de créer des sous routines à l'intérieur
même d'un programme au lieu de créer des ras de programmes
pour chaque sous fonction !! Grace à ce programme, vous pouvez
également avoir des labels d'une longueur de 255 caractères
!
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TI-OS version finder
Un truc qui ne sert pas à grand chose : donner la version du
TI-OS !
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ZFlash
Cette API fait l'une des choses que fait Program Tools : archiver ou
désarchiver des programmes.
Je le met dans la rubrique car il est plus simple d'utilisation et plus
compact que son homologue.
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Zkeys
Plus simple que Direct GetKey mais aussi plus restrictif, ce programme
permet de gérer des déplacements en diagonale dans un
jeu (deux touches de directions pressées en même temps).
Renvoie également si 2nd ou CLEAR sont appuyées mais pas
les autres touches.
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ZPic
Permet de recaller une image même si elle est archivée : stoquez le
numéro de l'image dans X pour la recaller : ainsi, plus besoin d'un
long programme pour afficher/sauvegarder dans une image dont le numéro
est contenu dans une variable (en effet, StorePic
X ne fonctionne pas)...
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ZStr
Programme interessant cette fois car il permet d'exécuter le code contenu
dans une chaîne de caractère (en effet impossible avec expr(
).
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ZTrans
Un programme qui gère une transition entre deux écrans
: affiche progressivement une ligne sur deux. À la fin l'écran
est noir.
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