Vous ne savez plus quoi programmer?
Regardez cette page : vous y trouverez peut-être un projet que
quelqu'un n'a pas fini, que ce soit par manque d'interêt ou par
manque de temps.
Si ça ne vous dit rien, il y a toujours des idées de projets
entiers et non-commencés...
Vous aussi, vous pouvez proposer un projet ou donner un projet
non-finit en me
l'envoyant.
Cliquez sur le nom pour télécharger ce qui
déjà été fait...
Age
Of Empire
Un moteur de jeu très rapide dont le but n'a pas encore été
fixé.
Windows TI
Adaptation de cet OS très connu avec plusieures fenêtres personnalisable à l'écran.
OS à finir et compatibilité des programmes à définir.
Jeu de plateau (Magic
Conquest)
J'ai commencé un plateau de jeu de société en BASIC avec
un seul pion.
Pour le deuxieme pion ça ne devrait pas être trop dur à
faire et ensuite on peux faire n'importe quel jeu avec.
J'aimerais que mon nom apparaisse dans le(s) projet(s) final : Philippe
Juredieu. Merci.
Idées de programmes
Idées diverses pour tous niveaux
Vous ne savez pas quoi programmer (en BASIC comme en assembleur) ?
- Pour commencer, vous pouvez faire des adaptations de jeux existants (évitez
Tetris pour débuter : c'est l'un des plus dur ! ) : examinez les règles
du jeu et sortez-en les algoritmes et améliore-le si vous le souhaitez
; ensuite, vous pouvez créer vos propres jeux en partant de zéro
...
- Les jeux ne sont pas trop sérieux mais vous permettent de concevoir
des algoritmes de plus en plus perfectionnés : vous programmerez de mieux
en mieux.
- Si vous en avez marre, faites des utilitaires et, pour corcer un peu, avec
des chaines de caractères (ça aussi c'est un casse-tête).
- Ensuite, vous pouvez aussi faire des programmes de mathématiques :
c'est très simple car linéaire et avec très peu d'algoritme
à concevoir (sauf si vous intégrez un pseudo-calcul formel) :
vous vous reposerez et ca vous permettra de faire plus rapidement ou avec moins
de chose à retenir vos DS...
- Si vous êtes très fort, je vous conseille des jeux de sociétés
! Pas convaincu ? Essayez alors un jeu de l'Oi ou tout autre jeu avec un plateau...
C'est là qu'il va falloir être patient et ingénieux : gestion
et dessin du plateau quand un pion a quitté une case, transformation
d'une position d'un pion en coordonnées sur l'écran... les difficultés
ne manquent pas !
- N'hésitez pas à reprendre l'un de vos programmes pour l'améliorer
ou l'optimiser à fond (un
jeu de serpent, par exemple, c'est mieux quand c'est très rapide)...
Après Tetris et Super Mario... Kuru Kuru Kururin
Vous connaissez sûrement ce casse-tête qui est sortit avec la toute nouvelle
Game Boy Advance? Alors je me suis dit que si Super Mario possédait sa version
TI, ce jeu pourait bien l'avoir aussi? De plus que ça ne dois pas être conpliqué...
Non? M'enfin! Si vous êtes intéressés par la réalisation de ce programme (de
préférence en ASM) vous savez ce qui vous reste à faire... Pour finir, si vous
êtes interessé par cette adaptation mais que vous n'avez pas la moindre idée
de ce que peut bien être ce... ce Qou...Qa...Rou... enfin c'truc, visitez cette page (les autres peuvent aussi visiter ce site
qui les interessera sûrement).
Idée de : Sébastien Laoût
(moi même)
Si vous n'avez plus la flame de terminer l'un
de vos projets, envoyez-le
moi avec une description (but du programme, ce qu'il reste à
faire...) et indiquez si vous souhaitez que votre nom apparaîsse
dans le projet fini...
Si vous avez réalisé l'un de ces projets, envoyez-le
moi pour que je le mette sur le site.